Plus un légume est frais, plus il est riche en éléments minéraux de type vitamines, oligo-éléments et micronutriments. Cette évidence nous a conduit à donner une place considérable aux produits frais. Tous les jours, les livraisons des producteurs en témoignent.
Quand il nous arrive d’utiliser des produits surgelés, c’est parce que ces derniers ne sont pas disponibles sur le marché loco-régional.
Le chef et son équipe élaborent leurs recettes chaque jour. C’est l’occasion de retrouver des plats des plus connus, comme la sole meunière, par exemple. Mais c’est également l’occasion pour l’équipe de cuisine, de faire preuve de créativité pour concevoir des menus bien à eux.
L’avantage considérable de la cuisine faite sur place au jour le jour est la possibilité de rester flexible. C’est grâce à cette approche là qu’il leur est possible de cuisiner les spécificités demandées par l’un ou l’autre des résidents pour des raisons variées. Elle peuvent être en lien avec des intolérances alimentaire, des questions de goût ou des souhaits, tout simplement. Le cahier des menus accueille les doléances et des désirs.