Non seulement les droits sont à prendre en compte mais, plus encore, ils sont à valoriser. Ils instaurent une relation de confiance, de dignité.
Le premier cabinet d’avocat en France engagé dans le droit des séniors nourrit une actualité régulière sur ce sujet LIEN : http:// https://www.ledroitdesseniors.com). Il est capital que nos ainés ne deviennent pas des cibles potentielles. Nous tenons à ce qu’ils soient en sécurité, protégés et défendus comme le serait tout citoyen. Il n’y a rien d’étonnant à ce que le magazine Notre temps, le plus lu par les seniors, participe également à cette volonté manifeste de protection de ces derniers (LIEN : https://www.notretemps.com/argent/actualites-argent/votre-age-vous-donne-des-droits,i2796).
Il est donc de notre devoir de rester attentifs en suivant des formations régulières sur les risques à prévenir. Les recommandations de la caisse d’assurance maladie servent au personnel de la Résidence dorée en ce sens (https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/sante/seniors/vie-quotidienne).
« Les proches – conjoint, enfants, sont les premiers concernés par la charge matérielle et morale de leurs anciens »
Francine Summa (https://www.village-justice.com/articles/les-droits-des-seniors-des-aidants,28429.html)